2 feb 2013

QUELQUES EXPRESSIONS TOUTES FAITES

Les expressions toutes faites sont des expressions stéréotypées, c'est à dire, des expressions qu'on utilise quotidiennement en français. 

Quelques exemples:
Ça y est ! : ¡ Ya está ! 
Dis, donc ! : ¡ Oye !, ¡ Oye tú ! 
Tant mieux ! : ¡ Tanto mejor ! , ¡ Mejor aún !
Tant pis ! : ¡ Tanto peor ! , ¡ Peor todavía ! 
Ça ne fait rien ! : ¡ No es nada !  
D'accord ! : De acuerdo, Vale
Ben, tiens ! : ¡ Hombre, claro ! 
Tu parles ! : ¡ Qué va ! 
Bien sûr ! : ¡ Claro !, ¡Por supuesto! 
Bien entendu ! : ¡ Por supuesto ! 
Oh là là ! : ¡ Madre mía ! ¡ Válgame ! 
Ca va pas, non ?! : ¡ Estás loco ! ¿Eres tonto o qué te pasa?
C'est pas possible ! : ¡ No puede ser !, ¡¿ Será posible ?!
À suivre : Continuará
J'en ai marre ! : ¡ Estoy harto !
J'en ai par-dessus la tête !: ¡ Estoy hasta la coronilla !
J'en peux plus ! : ¡ Ya no puedo más !
J'y suis !: "Lo cogí" ,  Lo entendí.
Je m'en fiche ! : ¡ No me importa!, ¡Me importa un bledo) !
Ça m'est égal : Me da igual 
J'y pense : Pienso en ello, no me olvido
J'y vais :Allá voy
J'en viens : De allá vengo
J'en parle : Hablo de eso
Je m'en vais : Me voy, me marcho
Je n'y crois pas !: ¡ No lo creo !
J'arrive ! : ¡ Ya voy !
La voilà!: ¡Aquí está!
Qui est à l'appareil ??? : ¿ Quién está al habla o con quien hablo ? (por teléfono)
Qui est-ce ?: ¿ Quién es ?
C'est moi ! : Soy yo.
Ça suffit ! : ¡ Basta ya !
Et alors ? : ¿ Y qué ?, ¿Entonces...?
Il n'en est pas question ! : ¡ Ni soñarlo !
Fous le camp ! : ¡ Lárgate !
Fous-moi la paix ! : ¡ Déjame en paz !
Au secours ! : ¡ Auxilio !
Eh ben, dis donc ! : ¡ Vaya, vaya, vaya ! , ¡ Conque ésas tenemos !

Ça, c'est la meilleure de l'année ! : ¡ Eso sí que es el colmo !
À d'autres ! : ¡ A otro perro con ese hueso !
Tu plaisantes ?! : ¡¿ Estás bromeando ?!
Il était temps ! : ¡ Ya era hora !

À la prochaine ! : ¡ Hasta la próxima !








No hay comentarios:

Publicar un comentario